festibiere.be

Site web : https://www.festibiere.be

4 méthodes pour tremper votre bière à sec

Le houblonnage à sec est un processus dans lequel, après la fermentation primaire de la bière, le houblon est ajouté à la bière pour la faire infuser. Ce procédé ressemble beaucoup à la préparation du thé par trempage des sachets de thé dans de l’eau à température ambiante.

Comment forcer la carbonatation de votre bière ?

Vous avez votre mélange fait-maison dans le baril et il ne vous reste plus qu’une étape à franchir avant de pouvoir tirer sur la poignée du robinet : la carbonatation.

Pourquoi visiter un blog de gastronomie ?

Depuis l’apparition et l’évolution de la crise sanitaire, il est de plus en plus difficile d’avoir accès à certains restaurants réputés pour leur cuisine extraordinaire. Heureusement internet a permis à ces derniers d’exister quand même à travers les services de livraison. D’un autre côté, certaines personnes préfèrent préparer elles-mêmes leur plat en se servant des recettes exposées sur des blogs …

5 conseils pour préparer une meilleure bière extraite

La plupart d’entre nous commencent par l’extraction de l’extrait de bière. On parle à un ami qui a fait un peu de brassage, on goûte peut-être une dernière création, et peut-être que ça nous fait penser, “Hé, je pourrais le faire aussi.” Donc, nous faisons une petite recherche en ligne, prenons quelques conseils de cet ami, achetons un livre de …